«

»

Sep 19

Test de l’épilateur lumière pulsée Philips Luméa SC2001/01

Test de l’épilateur lumière pulsée Philips Luméa SC2001/01


 

Le SC2001/01 est l’épilateur à lumière pulsée Luméa nouvelle génération de Philips. Il ressemble à un sèche-cheveux, mais c’est bien un appareil destiné à l’épilation.

 

Présentation de l’épilateur lumière pulsée Philips Luméa SC2001/01

Il s’agit d’un appareil pour l’épilation à la lumière pulsée, qui utilise des petits flashs de lumière pour brûler les poils et détruire le follicule pileux. L’effet n’est pas immédiat, les poils tombent au bout d’une à 2 semaines et comme le follicule est détruit, ils ne repoussent pas (ou du moins, pas tous).

Il dispose de 5 intensités lumineuses et s’adapte au type de peau (en fonction de sa couleur). Il est sans fil et rechargeable : 1h40 de recharge pour 1h20 d’autonomie.

Il est livré avec un DVD d’explication pour vous accompagner lors de la première utilisation. Ne vous inquiétez pas : ce n’est pas que l’épilation à la lumière pulsée est dangereuse, c’est juste que ça n’a rien à voir avec un épilateur électrique ou un rasoir. Il faut bien suivre la procédure pour obtenir de bons résultats. Ensuite, vous allez profiter d’une peau lisse pendant des semaines et ça, vous allez apprécier.

Avec une fenêtre de 3cm2, il est dans la moyenne de ce type d’appareils à lumière pulsée à domicile.

 

A qui est destiné le Luméa SC2001/01 ?

L’épilation à la lumière pulsée n’est pas une solution miracle. Ses résultats sont plus durables qu’une épilation à la cire, mais elle ne fonctionne pas sur tout le monde.

– Il faut avoir des poils colorés. Si vous avez des poils roux, blond clair ou blanc, ça ne fonctionnera pas.

– Il ne faut pas avoir la peau trop foncée (ou trop bronzée). Si la peau est trop foncée, elle va capter l’énergie des flash comme les poils et vous risquez des lésions cutanées (altération de la pigmentation, rougeurs ou brûlures légères).

– Il y a une contre-indication avec certains médicaments (ceux qui rendent la peau photosensible).



>Lire les commentaires d’utilisatrices<

Ce qu’on apprécie à l’utilisation du Luméa SC2001/01

La repousse des poils est réduite après 2 séances d’épilation espacées de 2 semaines. Il faudra néanmoins continuer jusqu’à 4 à 6 séance pour que ce soit vraiment parfait. C’est une épilation longue durée. Clairement, vous allez espacer de plus en plus les séances car de moins en moins de poils repousseront.

Attention, comme tous les épilateur à lumière pulsée, le traitement ne fonctionne pas sur les poils roux, blonds clairs ou blancs.

On peut l’utiliser sur les jambes, les aisselles, le maillot, les bras et le ventre. Il n’est pas utilisable sur le visage.

Avec 80 000 flashs, la durée de vie est parmi les plus grande des appareils d’épilation à lumière pulsée à domicile.

 

Inconvénient

Il faut reconnaître que la première séance est assez longue et fastidieuse. Le Luméa SC2001/01 fonctionne en step & flash. Concrètement, il faut flasher zone par zone. Vous placez l’appareil, flashez, déplacez la fenêtre, flashez encore, etc. Il ne fonctionne pas en continu. Si ça vous ennuie, parce que vous trouvez ça trop lent, jetez un œil sur le SC2003/12 qui lui fonctionne en continu (vous avez juste à faire glisser la fenêtre sur la zone à flasher).

 

Comment l’utiliser ?

Pour une meilleure efficacité, il faut se raser avant d’utiliser le Luméa. Ca parait bizarre au début, mais comme je l’ai dit, ce n’est pas un épilateur électrique qui va arracher les poils. C’est un épilateur à lumière pulsée qui va les détruire par chauffage.

Il suffit ensuite de le mettre en marche, régler l’intensité en fonction de sa couleur de peau et de placer l’appareil en contact perpendiculairement à la peau. Si toutes les sécurités sont validées, alors un voyant s’allume à l’arrière de l’appareil et on peut commencer à appuyer sur le bouton flash pour flasher la zone.



>Voir le meilleur prix sur Amazon<

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>