«

»

Mai 06

Test de l’épilateur Braun Silk Epil 7181

Test de l'épilateur Braun Silk Epil 7181


 

Avantages

Très efficace

Sec ou humide

2 vitesses

Lumière rasante intégrée

Design ergonomique

Facile à nettoyer

Sans fil

2 ans de garantie

 

Inconvénients

Inutilisable pendant la recharge

Pas d’accessoires pour réduire la fenêtre d’épilation

 

Résumé

Avec sa tête pivotante, l’épilateur Braun 7181 retire les poils indésirables en un minimum de passages. Même les plus petits poils sont retirés. Il peut être utilisé à sec ou humide. Son seul vrai inconvénient c’est de ne pas être modulable (pas d’embouts) et donc d’être utilisable principalement que pour les jambes.



>Voir sur Amazon<
 

Toutes les femmes sont à la recherche de l’épilateur parfait qui arrache tous les poils en un passage et sans douleur.

Bon, le Braun 7181 n’arrive pas à faire tout ça, mais il arrive quand même à rendre la peau lisse et sans poils, même tout petits. Tous les épilateurs ne peuvent pas en dire autant.

Je me souviens quand j’ai entendu pour la première fois qu’un épilateur pouvait rendre la peau plus lisse que le rasage, et pendant plus longtemps. Je voulais essayer mais j’avais peur de la douleur. Et soyons honnêtes, quel que soit l’épilateur qu’on choisit, il y aura toujours un peu de douleur au début. Mais ensuite, c’est vrai que cette douleur s’estompe.

Braun a intégré un mécanisme de massage sur cet épilateur, dans le but justement de réduire la douleur. Pour les plus sensibles, il faut alors passer sous la douche, l’eau chaude détend la peau et réduit la douleur.

Le Braun 7181 fait partie du haut de gamme des épilateurs de la marque, la série Silk Epil 7, qui intègre un tas de fonctionnalités que les épilateurs bas de gamme n’ont pas et qui améliorent l’efficacité ou réduisent la douleur.

 

Présentation du Braun 7181

40 pinces

Sans fil

Utilisable à sec ou mouillé

Technologie pour saisir des poils de 0,5mm

Tête pivotante à 15°

Lumière rasante

Massage haute fréquence

Lavable sous l’eau

2 vitesses

Pochette de rangement

 

Design

Le Braun Silk Epil 7 est ergonomique, fonctionnel et facile à utiliser. Il a un profil fin, assez féminin. Et en blanc surligné de rose, il est même charmant !

Le nouveau design du 7181 le rend aussi plus facile à nettoyer, car on peut passer toute la tête sous l’eau.

 

Premier allumage

Pour l’allumer, il suffit d’appuyer sur le bouton central. Dès qu’on l’allume, la lumière s’allume, pour bien voir le moindre poil qui reste sur la peau. Je trouve ça pratique, car ma salle de bain n’est pas très lumineuse et ça m’évite d’aller dans le salon.

Au démarrage, il faut s’attendre à un peu de bruit.

Ensuite, les 40 pincettes passent à l’action. La tête est assez large (je ne connais qu’un seul épilateur qui a plus de 40 pinces) et passe bien sur les jambes. Avant les pincettes, les poils sont redressés et le Braun 7181 est très efficace. Ses pinces saisissent les poils et les arrache assez rapidement.

En fonction de votre sensibilité (et aussi de l’urgence qui fait que vous n’avez que quelques minutes pour vous épiler), vous pouvez utiliser la vitesse lente ou rapide. Perso, j’utilise la vitesse 2, ça va plus vite parce que ça arrache plus de poils.

La tête pivotante fait aussi gagner du temps. Il suffit de tenir l’épilateur perpendiculaire et la tête s’adapte aux contours. Il s’agit d’une sorte de languette métallique qui est attachée à l’arrière de la tête.

 

Sans fil, sur sec ou mouillé

Les Braun Silk Epil sont conçus pour être utilisés sur des jambes sèches ou sous l’eau. L’eau chaude qui coule sur vos jambes les rend moins sensibles. Et elle entraine aussi les poils arrachés, ce qui fait moins de nettoyage après.

Il faut 1h de charge pour 40 minutes d’épilation. Largement suffisant pour faire les jambes.

 

Pour quelle utilisation est-il fait ?

Le Braun 7181 est conçu pour être utilisé sur les jambes. La tête est large et le nombre de pinces important, ce qui lui permet de couvrir de grandes surfaces rapidement.

Par contre, il n’a pas d’embout de réduction, ce qui fait qu’il ne pourra pas être utilisé sur le visage ou le maillot, des zones plus sensibles. Pour cela, il vaut mieux choisir le 7681 qui a plusieurs embouts pour s’adapter à tous les usages. Cliquez ici pour lire le test du Braun 7681.

 



>Commander sur Amazon et profiter de la livraison gratuite<

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>