«

»

Déc 03

Les épilateurs sont-ils fait pour vous ?

Les épilateurs sont-ils fait pour vous ?


 

Est-ce que l’épilateur est la meilleure invention du siècle dernier ? Non, il ne faut pas exagérer. Mais c’est une méthode d’épilation qui convient à de nombreuses femmes (et d’hommes).

Est-ce que les épilateur méritent d’avoir un blog créé uniquement pour parler d’eux ? Oui. Quelle n’a pas été ma surprise de découvrir le nombre de femmes qui n’ont jamais essayé cette méthode d’épilation. De mon point de vue c’est anormal. Si une amie ne m’avait pas proposé d’essayer son épilateur, peut-être qu’aujourd’hui je me raserais encore.

Commençons par voir si l’épilateur est fait pour vous. Est-ce que vous devriez essayer ou pas ?

Voulez-vous une méthode d’épilation qui donne des résultats durables ? Voulez-vous une peau lisse qui dure pendant au moins 2 semaines ? Voulez-vous payer pour un épilateur une seule fois et pas tous les mois ?

Pour moi, ce sont les caractéristiques essentielles d’un épilateur : vous avez la peau lisse pendant au moins 2 semaines et vous n’avez plus rien à payer une fois que vous avez acheté votre épilateur.

L’épilation à la cire a des avantages si vous le faites à la maison, mais revient très cher si vous allez dans un salon de beauté.

Le rasage ne donne pas des résultats très longtemps. Mes vacances durent rarement plus de 10 jours, ce qui veut dire qu’avec un épilateur, je m’épile juste avant de partir et je garde la peau lisse pour toutes les vacances.

Est-ce que je pense que les épilateurs sont la meilleure méthode d’épilation pour toutes les femmes ? Bien sûr que non, il y a la douleur, les poils incarnés, le temps nécessaire au début. Il y a sûrement des femmes qui n’iront jamais plus loin que la première séance d’épilation.

Passer à l’épilateur ne pose généralement pas de problèmes à celles qui utilisaient la cire avant. Mais il faut franchir une barrière psychologique pour celles qui se rasent.

J’étais dans ce cas et je pense que cela m’a pris environ 2 heures pour faire mes 2 jambes la première fois. Il est vrai qu’à l’époque j’avais un épilateur avec moins de pincettes et que j’ai pris beaucoup de temps pour que le résultat soit parfait. J’ai assez bien supporté la douleur. Maintenant, je vais beaucoup plus vite (environ 30 minutes) parce que j’ai l’habitude et que moins de poils on t repoussé.

Voilà ce qu’il faut savoir avant de passer à l’épilateur.

Maintenant, je dois avouer que je suis très tentée par l’épilation à la lumière pulsée. Une méthode qu’on peut faire à la maison et dont les résultats durent encore plus longtemps. Mais là aussi, il faut beaucoup de patience pour les premières séances.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>