Le meilleur épilateur


 

Quel est le meilleur épilateur ? La question n’est pas facile, c’est pourquoi nous allons y apporter 2 réponses.

En effet, ce n’est déjà pas facile de faire un comparatif d’épilateurs et d’un choisir un, car les critères peuvent varier d’une personne à l’autre. Et vu les différences entre un épilateur classique et un épilateur lumière pulsée, nous avons décidé de vous présenter 2 « meilleur épilateur » : 1 épilateur à pinces et 1 épilateur à lumière pulsée.

 

Meilleur épilateur à pinces

Après différents tests et essais, nous avons choisi comme meilleur épilateur le Braun 7681. Il fait partie de la série Braun Epil 7, qui présente différents accessoires avec.

 

Ce que notre testeuse en a pensé

J’ai d’abord testé l’épilateur Braun 7681 avec l’embout de massage, parce Braun affirme qu’il permet de réduire la douleur. Lorsque vous le mettez sur votre peau, il provoque une sensation de vibration sur la peau. Honnêtement, j’ai trouvé que la vibration peut aider à réduire douleur, mais juste un peu. Quoi qu’il en soit, c’est un bon moyen pour permettre à votre peau de s’habituer à l’épilateur.

Avec L’embout de massage, j’ai trouvé que le Braun 7681 arrache moins de poils, ce qui rend l’épilation plus longue.

Par contre, l’embout « efficacité » inclus est vraiment efficace : la peau est beaucoup plus lisse et l’épilateur arrache même les plus petits poils. Avec cet embout, il n’y a pas de « massage », mais les pinces semblent avoir un meilleur contact avec la peau, entraînant une épilation plus rapide.

Par rapport aux autres épilateurs que j’ai testés, j’ai trouvé que le Braun 7681 était capable de retirer la plupart des poils plus rapidement sans avoir à repasser sur la zone de trop nombreuses fois.

J’ai trouvé qu’il était du coup très efficace pour arracher les petits poils. Du coup, plus besoin d’attendre que les poils repoussent entre 2 épilations.

Un domaine où le Braun 7681 a été le meilleur par rapport aux autres concurrents était les zones courbées, comme les genoux. La tête pivote, ce qui permet à l’épilateur d’attraper les poils que d’autres épilateurs manqueraient.

Il est également équipé d’une fonction rare : une lampe. Ca parait bizarre au début, mais en fait elle est parfaitement orientée pour repérer les quelques derniers poils par ci par là.

Cet épilateur comprend également une tête de rasage. Elle fonctionne bien pour couper les poils longs à la longueur idéale pour l’épilation.

Le Braun 7681 n’est pas plus douloureux que les autres épilateurs. Il a 40 pinces, ce qui est généralement le max qu’on trouve. Donc forcément, il épile vite, mais comme il retire plus de poils à la fois, la douleur va avec.

Cet épilateur est livré avec différents embouts, mais je les ai peu utilisés, car j’ai préféré l’embout efficacité.

Le seul inconvénient de cet épilateur est vraiment la batterie. Il faut 1h de recharge, ce qui donne ensuite 40 minutes d’autonomie. Lorsque vous débutez dans l’épilation, 40 minutes d’utilisation, ça peut être limite. Cependant, si vous avez l’habitude de vous épiler avec un épilateur, ça ne sera pas un problème.

 



Voir les commentaires d’utilisatrices sur Amazon

Pourquoi le Braun 7681 est-il le meilleur épilateur ?

L’épilateur Braun Silk Epil Xpressive-7681 est le meilleur épilateur qu’on a pu tester. Nous aimons vraiment toutes les fonctionnalités que Braun a mis dans ce modèle.

Braun est connu pour ses appareils de haute qualité qui sont de l’ingénierie allemande. Actuellement, c’est la marque d’épilation le plus vendue dans le monde avec plus de 18 millions de femmes qui ont choisi la gamme Braun Silk Epil.

Il est utilisable aussi bien à sec que sous la douche, car il est étanche.

Il réalise d’excellents résultats sans avoir à faire beaucoup de passes. Bien que la longueur idéale pour l’épilation soit généralement d’environ 2 – 3 mm, Braun affirme que sa technologie permet de descendre à 0,5 mm.

La lumière est une fonctionnalité hyper pratique qui rend la détection de poils fins plus facile. Ainsi, l’épilation est bien meilleure.

Pour certaines personnes, la tête de massage aidera à soulager la douleur. Les vibrations produites sont conçues pour distraire les terminaisons nerveuses de la peau de la douleur.

Ce modèle est un modèle rechargeable sans fil qui signifie que vous n’avez pas besoin d’une prise électrique.

Avec ses 40 pincettes, sa tête qui pivote sur 15 degrés et ses 2 vitesses de rotation, les résultats de l’épilation sont appréciés par une majorité de femmes.

Les épilateurs sont généralement assez bruyant. Le bruit du Braun 7681 est une sorte de grincement. Certes, il peut être un peu effrayant au début. Mais avec environ 70 décibels, le Braun 7681 n’est pas le plus bruyant qu’un autre épilateur. Il n’est pas plus bruyant qu’un rasoir électrique pour hommes.

 

Qu’est-ce qui fait qu’il est autant apprécié dans les commentaires d’utilisatrices ?

Sur Amazon, le Braun 7681 récolte une moyenne de 4,2/5 sur le nombre impressionnant de plus de 650 commentaires !

En premier lieu, c’est son efficacité qui est unanimement appréciée. D’après les commentaires, l’épilation est rapide, la peau est lisse et la lumière intégrée permet de repérer le moindre poil fin oublié.

Même de design est apprécié. Ses courbes en font un objet féminin sans tomber dans le rose « cul-cul ».

C’est LE modèle le plus apprécié, le meilleur épilateur.

 

Ce qu’on n’aime pas

L’autonomie est le seul reproche qu’on peut faire au Braun 7681. En effet, 40 minutes d’autonomie, ça peut ne pas être suffisant pour celle qui n’est pas encore une habituée de l’épilation.

Et pour des raisons de sécurité, on ne peut pas l’utiliser lorsqu’il est branché pour se recharger.

Concernant la durée de vie, nous avons contacté Braun, qui nous a répondu que la batterie était conçue pour fonctionner 7 ans.

Voici ce qu’ils nous ont répondu : pour maximiser la durée de vie de la batterie, assurez-vous de charger complètement la batterie la première fois que vous utilisez le produit. Une fois que l’appareil est complètement chargé, ne laissez pas l’appareil branché. Rechargez la batterie une fois que le témoin de charge faible rouge s’allume. Utilisez le produit fréquemment et ne jamais stocker l’appareil déchargé.

 

Conclusion

 

Pour Contre
Très efficace Autonomie de 40 minutes
Tête pivotante Pas d’utilisation en charge
Lumière intégrée
Utilisable à sec ou mouillé
2 vitesses d’épilation
Différents accessoires : embout massage, embout efficacité, tête de rasage
Design ergonomique
Facile à nettoyer



>Voir le meilleur prix sur Amazon<
 

Meilleur épilateur à lumière pulsée

Nous avons choisi comme meilleur épilateur à lumière pulsée le IPL 6000 I-light Pro.

Cet épilateur assez récent a rapidement gagné en popularité grâce à ses critiques élogieuses pour devenir le meilleur épilateur à lumière pulsée. Depuis plus de 75 ans, la marque Remington s’est faite connaître pour son innovation technologique dans le petit électroménager beauté. Avec le I-light Pro, elle propose un épilateur lumière pulsée qui offre des résultats professionnels à domicile qui laisse votre peau lisse et douce.

 

Caractéristiques de l’épilateur lumière pulsée I-light Pro

–          Epilateur à la lumière pulsée pour visage et corps – Résultat permanent

–          Ampoule à Quartz longue durée (65 000 flashs)

–          Mode Multi-Flash pour un traitement plus rapide des zones larges

–          Détecteur de type de peau

–          Capteur de contact

–          Des résultats qui durent 6 mois

–          5 niveaux d’intensité

 

L’épilateur à lumière pulsée IPL 6000 dispose de 5 niveaux d’intensité pour s’adapter à votre confort. L’appareil démarre automatiquement au niveau le plus bas. Il est recommandé de le tester au plus bas et d’augmenter progressivement jusqu’à votre niveau désiré. Les niveaux élevés vous donneront un résultat plus efficace, mais sont plus douloureux.

Un capteur de couleur de peau permet de tester votre peau avant d’utiliser l’appareil. Si la couleur de la peau n’est pas dans une zone acceptable, il se met en sécurité.

Le capteur de contact est conçu pour indiquer lorsque la tête de l’épilateur entre en contact avec la peau. Ainsi, vous entendrez un bip d’alerte indiquant que vous pouvez appuyer sur le bouton pour activer les flashs.



Voir les commentaires des utilisatrices

Ce que notre testeuse en a pensé

Sans surprise, les résultats ne sont pas immédiats. C’est le principe même de l’épilation à la lumière pulsée qui veut ça. En gros, il faut faire une première séance, sans voir de résultats. Deux semaines plus tard, on refait une deuxième séance et on commence à voir les résultats.

Il faut donc être un peu patiente. Les premiers résultats sont visibles au bout d’un mois et il faut entre 4 et 6 séances pour vraiment voir ce qu’on attendait : une épilation nette et qui dure longtemps !

Au bout de 3 mois d’utilisation, la différence est vraiment flagrante : je dirais que l’épilateur à lumière pulsée a éliminé 80% de mes poils, qui ne repoussent plus.

C’est côté douleur que j’ai été le plus surprise. Je n’en ai en fait ressenti aucune. On m’avait dit qu’on pouvait ressentir quelques picotements, hé bien pour moi, je n’’en ai pas souffert.

Je recommande de bien lire le mode d’emploi avant (il faut se raser, tout ça tout ça), mais après, l’utilisation est très simple.

Il est très sécurisé : il faut d’abord tester la couleur de peau avant de commencer et ensuite, on ne peut pas se flasher les yeux car la fenêtre doit être en contact avec la peau pour fonctionner.

Le seul souci que j’ai rencontré, c’est qu’on ne sait pas sur quelles zones on est déjà passé :o) Il faut donc être méticuleux.

 

Qui peut utiliser cet épilateur lumière pulsée ?

Ca dépend de la couleur de vos poils. Puisque la lumière doit chauffer la mélanine du poil, cela fonctionne de manière optimale sur les poils foncés. Les poils blonds ne captent pas assez la lumière et il faudra plus de séances. Ca ne fonctionne même pas du tout sur les poils blancs.

Ca dépend de la couleur de la peau. Si le teint de la peau est trop sombre, soit naturellement ou à cause d’un bronzage, la lumière sera captée par la peau en même temps que les poils, ce qui risque d’endommager l’épiderme. Pas d’inquiétude, un capteur de couleur de peau est intégré et permet de tester la couleur de peau avant d’utiliser le I-light Pro.

 

Est-ce douloureux ?

Les séances d’épilation à la lumière pulsée peuvent être comparées à de légers picotements. Bien sûr, l’inconfort varie en fonction de la tolérance personnelle de chacun, la sensibilité de la peau, la zone à traiter et la couleur et l’épaisseur des poils. Le I-light Pro possède 5 niveaux d’intensité qui permettent d’ajuster en fonction de la douleur ressentie.

 

Combien de temps dure une épilation ?

Avant de commencer, il faut d’abord se raser et sécher la peau. D’après Remington , les moyennes pour chaque traitement sont de 10 à 12 minutes par jambe, 1 à 3 minutes pour les aisselles, 1 à 3 minutes pour le maillot.

 

Quelles zones peut-on épiler avec le Remington IPL 6000 i-Light Pro ?

Le IPL 6000 I-Light Pro est conçu pour être utilisé sur toutes les parties du corps et du visage sur lesquelles on veut éliminer les poils :

–          Jambes

–          Aisselles

–          Maillot

–          Ventre

–          Bras

–          Visage (pour les femmes)



>Voir le meilleur prix sur Amazon<

Rendez-vous sur Hellocoton !
Aller à la barre d’outils