«

»

Oct 21

Est-ce que vous vous épilez pour vous ou pour lui ? Ou est-ce la pression sociale ?

Est-ce que vous vous épilez pour vous ou pour lui ? Ou est-ce la pression sociale ?


 

Voilà une question pas si saugrenue que ça : pourquoi cherchons-nous à éliminer les poils indésirables par diverses méthodes, que ce soit le rasage, l’épilation à la cire ou un épilateur ? Quelles sont nos raisons qui nous incitent à nous préparer pour une séance d’épilation ?

Je serais curieuse de savoir pourquoi vous le faites. Quelles sont les raisons qui vous donnent envie de vous débarrasser de vos poils indésirables à l’aide d’un épilateur, d’un rasoir ou d’une bande de cire ?

 

Alors, pourquoi s’épiler ?

Nous vivons dans un monde où les poils du corps sont considérés comme une malédiction, comme quelque chose qui ne devrait jamais être montrée en public. Et je suis une de ces personnes qui pense exactement comme cela.

Je suis une femme qui a grandi dans un monde où elle a vu ses copines se raser les jambes et qui a fait exactement la même chose.

Eh bien, à l’époque, au début j’avais l’habitude de me raser seulement en été. Aujourd’hui, j’utilise mon épilateur régulièrement, peu importe si c’est l’hiver, le printemps, l’automne ou l’été.

À l’époque, j’avais l’habitude de le faire pour les autres. Parce que j’étais une petite fille adolescente dont les amies étaient sans poils. Aujourd’hui, je le fais pour moi et en partie pour mon copain.

J’aime la façon dont la peau est lisse après une épilation.

 

Je ne suis pas obsédée par l’épilation

Je ne suis pas dérangé du tout par le duvet sur le visage. Ces poils sont minuscules et ne peuvent être vus que dans une certaine lumière sur mon visage.

Cependant, je dois avouer, que je n’aurais pas le courage de laisser pousser des poils sous les bras ou sur les jambes et ensuite aller me montrer en public.

Vous voyez le tableau…

 

En conclusion

Je m’épile pour moi, pour mon copain, et à cause de la pression sociale. C’est un mélange, un peu de tout.

J’aime mon épilateur, je me sens très à l’aise quand je l’utilise et je ne pourrais jamais laisser passer plus d’un mois entre mes séances d’épilation.

 

Qu’en pensez-vous ?

Dites-moi quelle(s) raison(s) vous a incité à vous raser ou vous épiler la première fois. Et la façon dont les choses ont évolué depuis.

Auriez-vous le courage de laisser vos poils indésirables (re)pousser ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 comment

  1. Clara

    Je m’épile pour l’hygiène et l’esthétique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils