«

»

Sep 16

Epilation du maillot : pensez à l’épilateur

Le meilleur moyen pour l’épilation du maillot : l’épilateur


 

Vous êtes tentée par une épilation du maillot à la brésilienne ? Le maillot brésilien nécessite de retirer tous les poils sous le bikini. Et c’est très tendance !

Souvent, les femmes vont en institut pour réaliser cette opération. Mais il faut reconnaitre que c’est assez cher alors qu’il est tout à fait possible de le faire à la maison. Dans cette optique, le maniement de la cire n’est pas évident et le meilleur moyen de s’épiler le maillot proprement est d’utiliser un épilateur.

 

Conseils pour l’épilation du maillot

– En même temps que vous pensez épilation, pensez exfoliation. L’épilation augmente la probabilité de poils incarnés. Nous vous suggérons d’investir dans un gant d’exfoliation ou mieux, un épilateur avec une brosse exfoliante intégrée comme le Braun 7951.

– Si vous avez la peau sensible, il est préférable d’éviter le rasage complet du maillot brésilien. Bien que cela puisse paraître douloureux, l’épilateur est un excellent moyen de le faire, sans risque de lésions de la peau ou d’infections. En plus, vous obtiendrez une épilation douce pour 4 semaines.

– Pour minimiser l’inconfort, éviter l’épilation du maillot juste avant votre période menstruelle, c’est là que vous serez la plus sensible.

– Avant d’acheter un épilateur, testez la sensation pour mesurer la douleur en arrachant quelques poils avec une pince à épiler.

– Veillez à bien tendre la peau pour éviter que vous pincer la peau.

 

Comment sélectionner un épilateur pour le maillot brésilien ?

On a déjà fait pas mal de tests et de comparaisons, mais on va ici se pencher sur un épilateur spécifiquement pour le maillot.

Quelles sont les caractéristiques à rechercher ?

– Préférez un épilateur avec un embout pour zone sensible, comme sur la série 7 de Braun.

– Dans la même optique, préférez un épilateur avec plusieurs vitesses. Ainsi, vous pourrez le régler à la vitesse minimum pour réduire la douleur.

– Mieux vaut un épilateur sans fil, c’est plus pratique.

– Eventuellement, un épilateur que vous pourriez utiliser dans le bain réduit aussi l’inconfort.

 

Sélection de 3 épilateurs pour le maillot

Braun – Silk Epil 7 SkinSpa 7951

Voilà notre premier choix pour cette opération délicate, tout simplement parce qu’il regroupe toutes les caractéristiques décrites ci-dessus : embout zone sensible, vitesse réglable, sans fil et utilisable sous l’eau. Il a même une fonction vibrante, mais les sensations sont un peu bizarres.

Surtout, ce qui le classe au-dessus des autres, c’est sa brosse exfoliante intégrée et sa tête de tondeuse qui permet de faire toutes les variations qu’on veut.

>Voir les commentaires et le prix sur Amazon<

 

Remington – REM-EP6030

On aime la tête incurvée qui épouse bien les contours de la peau. Il y a 18 doigts de massage intégrés dans la tête, ce qui d’après les utilisatrices donne moins de douleur que d’autres épilateurs. C’est un 3 en 1 avec un gant d’exfoliation que l’on peut ranger avec l’épilateur dans son vanity de rangement.

>Voir les commentaires et le prix sur Amazon<

 

Philips – HP6574/20

Voilà le système polyvalent pour l’épilation du maillot et des autres zones du corps. Il s’agit d’un épilateur à tête large et vibrante pour les grandes zones et un mini-épilateur de précision conçu spécialement pour épiler les zones sensibles comme les aisselles ou le maillot.

>Voir les commentaires et le prix sur Amazon<

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>