«

»

Sep 27

Comment faire pour réduire la douleur de l’épilation

Comment faire pour réduire la douleur de l'épilation


 

Ce n’est pas trahir un secret que de dire que les épilateurs causent de la douleur lors de l’épilation. Ce sont des appareils qui éliminent de nombreux poils à la racine à chaque passage de leurs pinces. Forcément cela signifie « aïe » !

Donc, l’idée de ce post est de partager certains de mes conseils d’épilation dans l’espoir de vous éviter d’être dégoutée de votre épilateur à cause de la douleur.

 

Ce que vous allez apprendre dans cet article pour réduire la douleur de l’épilation

1. Comment faire pour réduire la douleur de l’épilation en utilisant des crèmes de lidocaïne

Il existe des crèmes anesthésiantes à base de lidocaïne, ce qui rend l’épilation sans douleur, tout comme le rasage.

2. Tous mes conseils pour réduire la douleur de l’épilation

Si vous n’aimez pas l’idée d’utiliser des crèmes anesthésiantes, il y a d’autres conseils qui peuvent aider à réduire la douleur causée par un épilateur : prendre une douche avant, en utilisant un épilateur qui peut être utilisé sous l’eau, maintenir la peau tendue et bien choisir son épilateur.

 

Réduire la douleur de l’épilation à l’aide d’une crème anesthésiante

La première chose qui vient à l’esprit quand une femme me dit qu’elle ne supporte pas la douleur, c’est de lui conseiller une crème à base de lidocaïne.

C’est souvent utilisé par les instituts qui font de l’épilation au laser, mais cela ne signifie pas que ça ne peut pas être utilisé pour une épilation à l’épilateur ou à la cire. C’est d’ailleurs utilisé par les tatoueurs pour insensibiliser la peau.

Je peux vous dire que ça va faire des merveilles pour réduire la douleur de l’épilation. Vous ne sentirez rien, pas un petit pincement.

Les seules instructions nécessaires sont : appliquez la crème 1-2 heures avant l’épilation sans frotter. C’est le temps nécessaire à la crème pour engourdir la région de la peau où elle a été appliquée.

On en trouve facilement en pharmacie.

 

Que faire si vous ne voulez pas utiliser de crème à la lidocaïne ?

OK, les crèmes anesthésiantes sont parfaites pour celles qui sont très sensibles, mais ce n’est pas le seul conseil utile pour réduire la douleur de l’épilation. Il y a d’autres choses à essayer qui peuvent rendre l’épilation supportable.

La seule chose que je ne conseillerais à personne de faire est d’utiliser un gant de refroidissement avant l’épilation. Certes, ça engourdit la zone, mais les pores se resserrent et de nombreux poils finissent par être cassés au lieu d’être arrachés.

Par contre, vous pouvez utiliser le gant de refroidissement après l’épilation.

 

Prendre une douche avant l’épilation

Prendre une douche chaude afin d’ouvrir les pores et détendre la peau. Ensuite, utilisez votre épilateur sur vos jambes mouillées. Vous pouvez même laisser couler un filet d’eau pendant que vous vous épilez.

 

Tendre la peau

Maintenez la peau tendue, ça aidera à rendre la douleur moins intense. Donc, une main tient l’épilateur, tandis que l’autre tient la peau tendue.

Pour les aisselles, il suffit de lever vos bras au-dessus de votre tête et étirez-les autant que vous le pouvez.

 

Bien choisir son épilateur

Tous les épilateurs n’ont pas le même nombre de pinces. Ca a un intérêt et il faut bien choisir le vôtre.

Avantage d’un grand nombre de pinces : moins de passages pour arracher tous les poils. Inconvénient : peut être plus douloureux en arrachant plus de poils à la fois.

Avec un épilateur plus petit qui a moins de pinces : moins de douleurs à l’arrachage, mais séance d’épilation qui dure plus longtemps…

Actuellement, le record est à 72 pinces.

 

Au fil du temps, la douleur se transforme en petits pincements

Il n’y a pas une méthode d’épilation sans ressentir de douleur. Mais au fil du temps on s’habitue à la douleur, la peau s’habitue à l’épilation et les poils repoussent moins dense.

C’est ça le vrai secret : ne vous inquiétez pas, l’épilation c’est douloureux au début, mais elle devient de plus en plus supportable.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 comment

  1. Anne

    Je trouve votre article très complet et bien fourni car il n’est jamais simple de trouver de bons conseils pour ne plus avoir de douleur leur de l’épilation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils