«

»

Oct 13

9 conseils pour une épilation facile

9 conseils pour une épilation facile


 

Si vous avez des questions sur l’épilation et les épilateurs, vous êtes au bon endroit. En fait, il n’y a rien d’incroyablement compliqué à utiliser un épilateur.

Il y a juste quelques choses simples que vous devez garder à l’esprit afin d’obtenir les meilleurs résultats et arriver tomber amoureuse de votre épilateur. Voilà 9 conseils pour une épilation facile.

 

1. Choisir le bon épilateur pour vous

Si vous avez déjà de l’expérience avec les épilateurs vous savez probablement ce que vous aimez. Si ce n’est pas encore le cas et que vous n’avez pas encore trouvé le bon épilateur pour vous, vous pouvez regarder ma comparaison d’épilateurs pour faire le tour des options.

Ca peut aller d’un épilateur tout simple et pas cher comme le Philips HP6400 au meilleur épilateur sur le marché, le Braun Silk Epil 7681, en n’oubliant pas toute la gamme des épilateurs à lumière pulsée, comme le Philips Lumea SC2001 dont les effets sont différents.

Bref, le choix d’un épilateur se fait en fonction de vos envies : épilation à sec ou mouillée, zones à épiler, fréquence d’utilisation, tolérance de la douleur, etc.

 

2. Exfolier votre peau

Une autre chose que je recommande, c’est le gommage du corps. L’exfoliation est extrêmement importante si vous voulez éviter les poils incarnés.

Exfoliez avant chaque séance d’épilation pour éliminer les cellules mortes de la peau et après, au bout de 2-3 jours.

Je suis sûr que vous allez adorer la sensation de peau lisse après l’exfoliation.

 

3. Comment utiliser un épilateur

Lorsque vous utilisez un épilateur, tout ce que vous avez à faire est de le tenir à un angle de 90 degrés par rapport à la peau.

Deuxièmement, vous n’avez pas à appuyer fortement l’épilateur contre votre peau. Votre épilateur est conçu pour arracher les poils avec ses pinces et vous n’avez pas besoin d’appuyer l’épilateur contre votre peau pour le faire.

 

4. Tendre la peau

Ne pas oublier de tendre la peau. Ca contribue à la réduction de la douleur et c’est la clé d’une épilation efficace.

Pour épiler les aisselles, levez vos mains sur votre tête et étirez-les autant que vous pouvez.

 

5. Épiler dans le sens inverse de la direction de la croissance des poils

Utilisez votre épilateur à rebrousse-poil. Déplacez l’épilateur lentement dans le sens contraire de la pousse des poils. Ne vous précipitez pas.

Dans le cas contraire, les poils sont coupés à la surface de la peau, au lieu d’être tirés à partir de la racine.

 

6. Avoir de la patience

Il est important d’avoir de la patience.

La repousse diminue au fil du temps, donc après des années d’utilisation, une épilation est rapide. Mais au début, ça peut prendre du temps et il faut être calme et méthodique.

C’est encore plus vrai avec les épilateurs à lumière pulsée. La repousse est réduite d’environ 80% au bout de 4-5 séances, mais les premières séances de flash sont extrêmement longues et il faut prendre son temps.

 

7. Que faire quand ça fait mal

Alors, maintenant que vous avez allumé votre épilateur et que quelques poils ont été arrachés, vous vous rendez-compte peut-être que ça fait mal. Certaines femmes ont un seuil de douleur plus élevé que d’autres, donc cela dépend de ce que VOUS ressentez.

Si vous pensez que la douleur est trop grande, n’abandonnez pas. LA douleur va diminuer au fur et à mesure des séances.

En attendant, vous pouvez utiliser une crème de lidocaïne ou vous pouvez essayer l’épilation sous la douche ou carrément dans le bain avec un épilateur du genre Braun Silk Epil 7681.

Quoi qu’il en soit, les résultats valent vraiment la peine.

 

8. S’épiler la nuit

Il est préférable de s’épiler la nuit (bon, le soir en fait), car la rougeur de la peau est un effet secondaire. Utilisez un hydratant après l’épilation.

 

9. Garder votre épilateur propre

Nettoyez votre épilateur à fond, que ce soit par l’aide de la brosse de nettoyage ou en lavant la tête sous l’eau.

Si vous avez un épilateur sans fil, il faut le charger au moins une fois par mois si vous voulez garder la batterie en forme.

 

 

Si vous avez d’autres conseils pour l’épilation, n’hésitez pas à nous les donner dans les commentaires.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>