«

»

Avr 12

5 conseils pratiques pour une épilation réussie

5 conseils pratiques pour une épilation réussie


 

L’épilation, c’est tout un art. Mais avec l’évolution des techniques et des épilateurs, c’est de plus en plus facile d’avoir des jambes lisses et parfaitement épilées.

Voilà quelques conseils pratiques pour rendre votre épilation encore plus efficace et moins douloureuse.

 

1. Préparer la peau

La peau est plus détendue et désensibilisée lorsqu’elle est baignée dans de l’eau chaude. C’est comme ça pour tout le monde.

C’est exactement pour ça que les fabricants ont conçu des épilateurs qui peuvent être utilisés sous l’eau et même dans le bain. Voir notre tableau de comparaison des épilateurs pour voir ceux qui peuvent être utilisés mouillés.

 

2. Conseils pour une épilation sous l’eau

– Dans le bain : pour des résultats optimaux, commencez l’épilation après vous être détendue dans l’eau chaude pendant environ 5 minutes. Tenez votre jambe et l’épilateur entièrement sous l’eau. Vos poils vont se soulever sous l’eau, ce qui les rend particulièrement facile à saisir.

– Sous la douche : votre peau devrait être vraiment mouillée pendant l’épilation. Pour améliorer la glisse, vous pouvez appliquer un peu de gel douche.

 

3. Conseils pour une épilation à sec

Votre peau doit être exempt d’huile et bien sèche. Avec certains modèles d’épilateurs, comme les Silk-épil 7, il y a des tissus spéciaux pour nettoyer votre peau avant l’épilation. Certains ont aussi un gant qui a un effet de refroidissement et apaisant sur votre peau, ce qui rend l’épilation plus agréable et limite la rougeur de la peau après l’épilation.

Avant de passer votre épilateur, passez un morceau de tissu à rebrousse poil pour redresser les poils courts. Cela donnera aux pinces de l’épilateur une meilleure prise sur eux.

 

4. Rougeur de la peau après l’épilation

Après l’épilation, vous pouvez trouver que votre peau est légèrement rougie. C’est pourquoi il est préférable de ne pas vous épiler juste avant de sortir pour une grande soirée, mais la veille.

Pour apaiser votre peau et créer un aspect lisse et élégant, appliquez une crème ou une lotion pour le corps après l’épilation. Vous pouvez aussi appliquer un gant refroidit, le froid va calmer les rougeurs.

 

5. Exfoliation

L’exfoliation régulière aidera à prévenir les poils incarnés. L’exfoliation élimine les cellules mortes de la peau sur la surface de la peau, qui ont tendance à bloquer la repousse des poils.

En enlevant les cellules mortes, les poils ont une « voie » plus facile pour sortir de la surface de la peau.

L’épilateur Braun Silk Epil 7 SkinSpa a parmi sa gamme d’embouts une brosse exfoliante. C’est très utile d’avoir les 2 ensemble.

Pour de meilleurs résultats, utilisez la brosse exfoliante la veille de votre épilation. La brosse du SkinSpa oscille à 3000 vibrations par minute pour bien nettoyer la peau.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>